.
.

Dieudonné ~ Dépôt de bilan (2006)

Dieudonné analyse l'actualité, en choisissant le thème du dépôt de bilan, économique, mais aussi d'un point de vue historique

L'Antisémite - LE FILM de Dieudonné

le premier film de Dieudonné se retrouve donc dispo un peu partout sur le net. Son titre : L’Antisémite...

Dieudonné : Cocorico à Bobino

Dieudonné s'est offert Bobino pour un spectacle au vitriol qui dépeint les travers de notre société

Gad Elmaleh, La dernière de "Papa est en haut"

Après 300 représentations à guichet fermé, Gad Elmaleh réservera la dernière de son one-man-show, en direct, au public de TF1.

Dieudonné "Rendez-nous Jésus" L’essoufflement ou l’enlisement

Ce nouveau spectacle Rendez-nous Jésus aurait pu livrer un regard pointu et délicieux sur la religion, subtil et grinçant. Celle-ci est un thème récurrent chez Dieudonné,

vendredi 21 octobre 2011

Le Grand Rire de Québec s'envole pour la Belgique

Le Grand Rire de Québec s'envole pour le Voo Rire de Liège, le festival international du rire en Belgique, en compagnie des humoristes Sylvain Larocque et Étienne Langevin.
Les organisateurs du Grand Rire de Québec, Sylvain Parent-Bédard, François Valade et Mario Grenier.
Le Soleil, Patrice Laroche
Cette annonce faite mercredi figure dans le cadre de la mise sur pied de la Fédération Humour du Monde et du déploiement de ses activités.

Le Voo Rire de Liège, qui vient d'être créé, se tiendra de jeudi à dimanche.

Pour l'occasion, Sylvain Larocque et Étienne Langevin côtoieront les Frères Taloche, Virginie Hocq, Kev Adams, Cauet, Laurent Gerra, Gustave Parking et plusieurs autres lors de numéros présentés au Gala de l'ouverture officielle qui sera retransmis sur la RTBF, la télévision nationale belge.

Sylvain Larocque et Étienne Langevin se produiront aussi en solo devant le public belge avec la présentation d'une adaptation de leur one-man-show.

Sylvain Parent-Bédard, président du Grand Rire et fondateur de Humour du Monde, a fait valoir mercredi que le but est de permettre aux organisations de «profiter d'un réseau relationnel exceptionnel d'artistes et de diffuseurs, et de favoriser les échanges culturels à travers toute la francophonie».

Les festivals d'humour de Liège, Marrakech, Morges, Paris et Québec s'étaient donné rendez-vous à Liège afin de poursuivre les discussions sur l'établissement de cet organisme.
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

Festival du rire : ça commence ce soir

Dès ce soir et jusqu'à dimanche, à la scène Vauban, la ville, en partenariat ...

avec le théâtre les Insolites, présente son festival du rire.

Voici le programme des festivités. S'il reste des places pour les spectacles de ce soir et dimanche, la soirée de samedi, avec Patrick Sébastien, affiche déjà complet.

5Aujourd'hui.- À 18 h, La Lune de Quentin, proposé par Far Prod (spectacle de danse, cirque et vidéo). À partir de 3 ans.

C'est l'histoire de la rencontre amoureuse entre Quentin, un drôle de coq jongleur et Lune, une poupée de chiffons magique. Nos deux amis ont bien du mal à se comprendre ! Jonglage, trapèze ruban, images vidéo, mime... À force de se jouer des tours et des détours, Lune l'espiègle et Quentin le taquin arriveront à se rejoindre.

5Dimanche.- À 16 h, Fausse alerte !!, par le Théâtre les Insolites, comédie d'Emmanuel Valloy.

Un grand couturier parisien vit bourgeoisement dans son appartement en compagnie de Jean-René, son ami. Homosexuels, ils n'osent avouer à leurs proches qu'ils sont ensemble, jusqu'au jour où ceux-ci débarquent. La situation va se compliquer quand leur femme de chambre va prendre un représentant désabusé pour un inspecteur des impôts...

...

Tarifs : « La lune de Quentin », 1,50 E « Fausse alerte », 8 E. Possibilité d'utiliser la carte culture.

Renseignements et réservations au service culture (Tél : 03 28 24 85 65
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

jeudi 20 octobre 2011

Le Festival International du Rire s'ouvre ce jeudi à Liège

Durant quatre jours, Liège va être la capitale de l'humour avec l'ouverture dès ce jeudi soir au Forum du premier Festival International du Rire, un festival organisé par les frères Taloche. Une quinzaine de lieux vont ainsi accueillir 45 spectacles, avec des comédiens et des humoristes, dont de nombreux belges comme François Pirette, Virginie Hocq ou Jérôme de Warzée.

A l'affiche également de ce premier Festival International du Rire, François-Xavier Demaison qui tenait le rôle de Coluche dans le film d'Antoine de Caunes, ou encore Sergi Lopez, des comédiens à l'aise aussi bien au cinéma que sur scène.

Une idée des frères Taloche

C'est à l'initiative des frères Taloche que le festival a été créé: "Très vite la ville de Liège s'est imposée, parce que d'abord nous sommes originaires de la province, de Verviers, donc c'est pas loin. Et on savait qu'il y avait beaucoup d'infrastructures et de salles au centre ville qui nous permettaient de faire ce qu'on avait envie, c'est-à-dire un festival urbain dans des salles de capacités différentes avec toutes les formes d'humour représentées".

Il y en aura pour tous les goûts

Toutes les sortes d'humour seront donc représentées, donc du burlesque, du musical, de l'imitation, du stand-up, avec des artistes issus de la scène théâtrale, du cinéma ou de la radio: "Le cahier des charges qu'on s'était fixé il y a deux ans quand on a eu l'idée, c'est évidemment de faire venir des têtes d'affiche comme Laurent Gerra, Stéphane Guillon, Véronic DiCaire, François Pirette. Évidemment, c'est très important pour nous. Mais aussi et surtout de faire découvrir des spectacles méconnus ou faire venir vraiment des coups de cœur de spectacles que l'on a vus".

La RTBF s'associe à l'évènement en accueillant certains spectacles au Studio 40 de Médiarives. Il y aura aussi une captation du gala ce jeudi soir au Forum, des images qui seront diffusées sur La Une vendredi.


A. Delaunois
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

samedi 15 octobre 2011

Juste pour rire avec Québec: taquinons la capitale

(Québec) Si on taquine ceux qu'on aime, la capitale et ses habitants pourront mesurer demain combien ils sont aimés des humoristes. Premier spectacle d'un concept qui pourrait faire des petits, Juste pour rire avec Québec est présenté demain, à la salle Albert-Rousseau.

L'homme derrière le projet, Stéphan Bureau, a voulu s'inspirer des galas hommages présentés au Festival Juste pour rire de Montréal depuis quelques années. Des personnalités comme Clémence DesRochers, Denise Filiatrault ou Claude Meu­nier se sont fait offrir le cadeau, savant mélange de louan­ges et de bien-cuit. Ici, c'est une ville qui prend la tête d'affiche. Québec, qui lance le bal, goûtera à la médecine d'une dizaine d'humoristes, dont Michel Barrette, Jean-François Mercier, Mike Ward, Guy Nantel, les Denis Drolet, Maxim Martin et Sylvain Larocque. Des performances musicales et des capsules vidéo complètent le tableau, animé par Stéphan Bureau.

«C'est le ground zero d'une recette qu'on est en train de cons­truire, résume celui-ci. On est en train de trouver le calibrage pour une formule qui pourrait devenir biannuelle et qui mettrait en valeur des villes et des réalités qui ne sont pas métropolitaines.»

Susceptibilité québécoise

Le spectacle de demain est cons­titué à 100 % de nouveau matériel. Il sera enregistré en vue d'une diffusion à TVA en 2012. On y parlera sans doute du maire Régis Labeaume, du futur nouveau colisée et du convoité retour des Nordiques. Quant à la légendaire rivalité Québec-Montréal, elle serait passée sous silence, s'il n'en tenait qu'à Stéphan Bureau.

«Cette rivalité, je la comprenais au hockey, lance l'ex-lecteur de nouvelles. Pour le reste, je trouve que c'est surfait et ennuyant. Tu peux être Montréalais et adorer Québec. C'est mon cas. Il y a une surmédiatisation d'une réalité que je ne conçois pas, que je ne vis pas.»

Le choix de notre ville pour briser la glace allait de soi : Québec est omniprésente dans l'actualité. «La ville vit une période extraordinaire. C'est un âge d'or pour Québec. Il y a une actualité, il y a un bonheur, il y a un maire... Il y a un maire d'aller, on pourrait dire!»

Selon Stéphan Bureau, les gens de Québec ont la réputation d'être susceptibles, surtout lorsque la critique vient de l'autre bout de la 20. «C'est fondé, puisqu'on en par­le, mais peut-être que ce l'est moins que ce qu'on s'en fait com­me idée. Peut-être que la communauté est plus mature et moins susceptible que ce dont on aime faire la caricature», nuance-t-il, ajoutant ne pas s'inquiéter de la réaction du public qui sera réuni à la salle Albert-Rousseau. «Le test de la maturité d'une communauté ou d'un individu, c'est sa capacité à faire rire d'elle», philosophe-t-il.

Rien à voir avec le Grand Rire

Par le passé, certaines tensions ont opposé Juste pour rire et le Grand Rire de Québec. Des questions d'horaires, de programmation et de concurrence entre les deux festivals ont fait des flammèches. Mais dans la préparation du spectacle Juste pour rire avec Québec, Stéphan Bureau a refusé de se laisser freiner par les con­tro­verses du passé. Il les a plutôt balayées du revers de la main.

«On n'est pas cave au point de penser que ça n'existe pas, explique-t-il. Mais ça n'a jamais été un objet de préoccupation. Ce que le Grand Rire fait n'a absolument rien à voir avec ce que nous faisons. Quand un artiste humoriste vient à Québec en tournée, est-il en compétition avec le Grand Rire? Pantoute! On ne vient pas faire une proposition de show récurrent à Québec», ajoute le con­cepteur, qui dit avoir la conscien­ce tranquille : «Il n'y a aucune velléité de jouer dans leurs plates-bandes», assure-t-il.

Le spectacle de demain soir est une première expérience - «une matrice», comme le décrit Stéphan Bureau - qui sera ajustée à l'usage... et dont la pertinence ne se limite pas à nos frontières. «C'est vertueux de mettre en valeur autre chose que le centre, clame-t-il. La dynamique, elle n'est pas propre au Québec. Si on décidait d'exporter le concept en Fran­ce, par exemple, on pourrait prendre Marseille, Nantes, Lyon, Bordeaux. Ces villes n'ont rien à voir entre elles ni avec Paris. Et ce sont des univers culturels riches...»

Vous voulez y aller?

QUOI : Juste pour rire avec Québec

QUAND : demain à 20h

OÙ : salle Albert-Rousseau

BILLETS : de 35 $ à 55,50 $

TÉL. : 418 659-6710
le="font-size: large;">لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

Ségolène Royal : des larmes au Rire ! Elle est piégée par Olivier Bourg qui donne son numéro !

Un peu de rire pour Ségolène après les pleurs.
Après les larmes et les pleurs de Ségolène Royal au premier tour de la primaire PS, Olivier Bourg (humoriste et expert des canulars téléphoniques) a décidé de lui redonner le sourire et de l'a faire Rire ! Se faisant passer pour un responsable de la radio Rire & Chansons, celui-ci propose à la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes de devenir la présidente de l'humour et de venir raconter sa meilleur blague sur l'antenne de Rire & Chansons ! Celle-ci accepte l'invitation et avoue même écouter la radio ! Et quand Olivier Bourg lui propose de donner son numéro de téléphone sur internet pour que tout le monde puisse l'appeler pour rire avec elle, Ségolène Royal est d'accord et même elle trouve cela rigolo !!! Serez vous capable de trouver le dernier chiffre de son numéro de téléphone ?
065847720.. A vous de jouer pour appeler et envoyer vos SMS de soutiens à Ségolène Royal !!! Plus que jamais elle a besoin de vous !!!!

Ecoutez les pièges téléphoniques de stars d'Olivier Bourg
Animateur - Humoriste - Piégeur
Le Coup de Bourg
250 Stars (Politiques, Acteurs, Journalistes, Chanteurs, Sportifs, peoples piégés et plus si affinités ... ;)
Virgin Radio - Rire & Chansons - Sud Radio - Fun Radio Belgique - Entrevue
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

L'homme qui rehausse l'éclat du rire

Le salon Lire en Tursan, consacré au rire, s'ouvre demain. Au programme, des ateliers de Rire tonique par Olivier Ouzé, « entraîneur de bonne humeur ».
Olivier Ouzé (au centre), promet une demi-heure de Rire tonique. Photo DR

Le rire a beau être contagieux, voilà un virus touchant les zygomatiques qui fait un bien fou. Ce n'est certainement pas le truculent Olivier Ouzé qui dira le contraire. Cet « entraîneur de bonne humeur », spécialiste de la ludo-pédagogie, animera ce week-end des ateliers de Rire tonique, lors du salon Lire en Tursan, organisé par la Communauté de communes du Tursan, à Geaune. Philosophie de ces séances d'une demi-heure, qui feront voler les participants en éclats de rire : s'autoriser à se laisser aller.

« Le Rire tonique est une succession de mises en scène, explique Olivier Ouzé. Je ne vais pas être déclencheur de rire, je vais accompagner, animer des envies. Ça ne marchera pas avec la personne qui n'a pas envie. »
Du sport mais sans claquage

Et qu'on se le dise, la séance de rire s'annonce sportive. « On remet le corps en mouvement. On respire plus, on respire mieux. Il y a même un apport que l'on ne trouve que dans le sport d'endurance. Alors qu'il me fallait parcourir 17 bornes pour avoir ma dose d'endorphine, c'est fait en une demi-heure de rire. »

Car Olivier Ouzé, qui a aujourd'hui la galéjade facile, est un ancien grand stressé. Crises d'angoisse et médicaments étaient son pain noir quotidien. « Au départ, j'avais besoin d'une activité physique pour gérer ma tension, se souvient-il. Je me suis donc mis au sport : j'ai fait du marathon, des trails. Et puis c'est devenu compliqué : il me fallait 6 heures d'entraînement par semaine ! » Puis il découvre l'existence d'un club de rire, à côté de chez lui. « Au bout de quelques séances, j'arrivais à dormir, je respirais mieux. Du coup, tous les vendredis j'ai animé un club du rire pendant cinq ans. »

Pour autant, les personnes qui participent aux ateliers de Rire tonique ne sont pas toutes en proie à un stress intense : Olivier Ouzé a déjà eu à stimuler les zygomatiques d'humoristes, de personnes traversant une période de deuil, de seniors désirant s'octroyer des moments de récréation. « Cela apporte la détente, un sentiment de permission. Les sensations déplaisantes disparaissent un peu grâce à la production d'endorphines. C'est un peu un anti-douleur. Comme le sport… mais sans les claquages. »

L'apport social, également, est bien là : « Dans la vie de tous les jours, on est plus souvent consommateur de rire qu'acteur : on consomme un spectacle, une comédie. Mais quand on regarde les gens, est-ce que ça leur apporte quelque chose dans leur relation avec leur voisin ? Lors des ateliers, je peux me moquer de moi, je peux aller vers les autres. Mon truc, c'est trouver des complices tous les jours. Le tout, sans intention d'avoir un jour une certitude sur le sujet : j'ai trop peur d'être un professionnel du rire. »

Ateliers pour adultes, demain de 15 heures à 17 heures et dimanche à 11 h 30, à Geaune. Groupes de 8 personnes à 20 personnes. Au programme également : des conférences, des rencontres avec les auteurs, un marché des producteurs, des animations pour enfants. Demain, ouverture du salon du livre à 14 heures et le dimanche à 10 heures. Tél. 05 58 44 50 01.

لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

jeudi 13 octobre 2011

Roumanoff, Gotainer et consorts font leur festival à Plougastel

Qui parrainera la quatrième édition des Feux de l'humour de Plougastel?Le secret reste bien gardé. La programmation, en revanche, a été dévoilée hier. Et la billetterie ouvre ses portes aujourd'hui.

En 2009, quand ils ont lancé leur premier festival de l'humour àPlougastel, les organisateurs avaient claire
ment affiché la couleur de leurs ambitions: «S'imposer comme un événement phare en France». De quoi faire sourire quelques sceptiques. Reste que, quatre ans plus tard, lesFeux de l'humour font parler d'eux. Les candidats aux tremplins se bousculent au portillon, les artistes émérites ne se font pas prier pour entrer dans la boucle et laformule a fait des émules sur le territoire. Pour preuve: «Quand on tape "festival d'humour" sur Internet, on a l'embarras du choix... Il y a quatre ans, on se sentait un peu seul, c'était vraiment confidentiel», souligne Dominique Cap, maire dePlougastel et instigateur delamanifestation. «Et quand on voit ceque sont devenus les lauréats des précédents trophées, comme Kev Adams ou Walter, qui se sont vraiment fait un nom depuis, on se dit qu'on a eu dunez». Du côté des programmateurs, comme de celui despartenaires, on ne boude pas son plaisir
.

Parrain inconnu

Pas question donc de changer une équipe et une formule qui gagnent. Rendez-vous est à nouveau donné au public du 16 au 20mai. Après Samuel Le Bihan, Gérard Louvin et Karl Zéro, on ne connaît pas encore le nom du parrain de cette quatrième édition. «J'ai plusieurs rendez-vous àParis danstrois semaines, rien n'est encore fait», consent simplement à dire Dominique Cap. Qu'importe, après tout l'essentiel n'est pas là...

4.000 spectateurs attendus

Pour mettre le public en appétit, le Tremplin ouvrira les festivités le mercredi 16mai. Les dix candidats présélectionnés auront dix minutes chacun pourconvaincre le jury. À la clé: unsésame pourfaire partie dela programmation officielle sur l'édition suivante, aux côtés degrands noms de l'humour francophones. Le grand nom, cette année, se conjuguera au féminin, puisque c'est Anne Roumanoff qui présentera son nouveau spectacle, le 17mai, à 20h30. Le lendemain, place à deux artistes émergents puisque Julien Schmidt et Baptiste Lecaplain se partageront la scène. Le samedi, ambiance music-hall avec les Frères Taloche. Et pour clore le bal, Richard Gotainer présentera sonshow «Comme à la maison», à17h. Pour tous ces spectacles, la billetterie est d'ores et déjà ouverte. L'an passé, pas moins de 4.000 personnes s'étaient croisées sur l'ensemble du festival.

Pratique
Festival du 16 au 20mai àl'Avel-Vor (Plougastel). Renseignements au 02.98.37.57.30.
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

mercredi 12 octobre 2011

Gad Elmaleh - L'homme surbooké (la vie normale)

Le fameux sketch du gars qui se laisse déborder par la moindre petite chose !

Le personnage est un Français qui se prétend surmené mais qui en fait prend beaucoup de temps pour des choses sans importance :

Suite à une publicité qu’il a reçu de Pizza Hut, il les appellera pour leur demander pourquoi ils lui ont envoyé cela. Il leur dira finalement qu’il y repensera de son côté.

Il appelle ensuite Jérôme Ramonage qui eux aussi leur ont envoyé une publicité pour leur signaler qu’il n’a pas de cheminée et se demandera si cela vaut le coup d’installer une cheminée juste pour la ramoner.

Il appele France 2 pour signaler que le présentateur a dit au journal de 20 heures « Merci d'avoir suivi ce journal », alors que lui ne l’avait pas suivi.
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

Les stars du rire s’amusent : l’émission mensuelle de France 2 revient le 29 octobre !

Le 29 octobre 2011 à 20h35 Patrick Sabatier présentera un nouveau numéro des Stars du rire s’amusent. Des interprétations de Roland Magdane, Régis Mailhot, et d'autres humoristes seront au rendez-vous et le fou rire sera garanti.

Dans Les stars du rire présenté par Patrick Sabatier sur France 2 le 29 octobre à 20h35 on ne change pas les habitudes. Les humoristes seront répartis dans deux équipes. Ils s'affronteront à des jeux divertissants.

Pour ce deuxième numéro de la saison deux équipes d'humoristes composées de : Roland Magdane, Elisabeth Buffet, Willy Rovelli (équipe rouge) et Chantal Ledesou, Jérôme Commandeur, Régis Mailhot (équipe jaune) vont s’affronter à travers des quizz et épreuves : ''Qui suis-je ? '', '' Ni oui ni non '', " l’invité mystère ", etc…

Des invités viendront se joindre aux deux équipes : Muriel Robin, Christian Clavier et Laurent Gerra. Et bien sûr nous des sketches seront au rendez-vous.

Pour la première émission Les stars du rire s’amusent ont été suivis par 2.29 millions de téléspectateurs, soit 12.1% du public entre 20h35 et 23h00. France 2 a dû se contenter de la troisième marche du podium des audiences de la soirée. Une grande déception pour la chaîne. Espérons que le 29 octobre prochain l’émission attirera beaucoup plus de fidèles. Notons que l’émission sera diffusée pendant les vacances de la Toussaint.
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

mardi 11 octobre 2011

Le chant et le rire contre la toxicomanie

Une brochette d’humoristes et de chanteurs monteront sur la scène de la salle Thompson le 22 novembre afin d’amasser des fonds pour la Fondation Le Grand Chemin.

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, Dominic et Martin, Luc de LaRochelière, Geneviève Gagnon et Philippe Laprise seront réunis pour l’évènement. François Léveillée s’occupera de l’animation de la soirée.

«C’est un spectacle de deux heures dans lequel vous aurez des surprises. Les vraies vedettes ce sont les jeunes qui ont décidé de se prendre en main», affirme M. Léveillée.

Le spectacle sera aussi de passage à Québec le 21 novembre et à Montréal le 23.

Richard Perron, directeur des ressources humaines chez Cepsa Dhimie Bécancour, agira à titre de président d’honneur de la 9e édition.

L’objectif est de recueillir 60 000$. L’argent permettra de poursuivre la mission soit les traitements de la toxicomanie, de la dépendance à l’alcool et au jeu pathologique chez les adolescents. Le centre accueille entre 120 et 150 jeunes par année dans ses locaux de St-Célestin.

Les billets sont en vente au coût de 35$ au balcon et de 100$ au parterre. Ils sont disponibles au www.legrandchemin.qc.ca .
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

lundi 10 octobre 2011

"Après le 20h, c'est Canteloup"... et Nikos !

A partir de lundi, à 20h35, les téléspectateurs découvriront "Après le 20 heures, c'est Canteloup". Chaque soir, du lundi au vendredi, dans " Après le 20h, c'est Canteloup ", en tête-à-tête avec Nikos Aliagas, Nicolas Canteloup revisitera avec impertinence l'actualité du jour.

Détournements d'images d'actualité, parodies, interviews décalées, Nicolas Canteloup proposera une satire des faits marquants de la journée avec pour signature: ses imitations des personnages qui font l'événement dans le monde de la politique, du spectacle et des médias.
D'une durée de 5 minutes et en public, ce programme est une création originale, écrite par l'humoriste et ses auteurs

Le grand show de l'info de Nicolas Canteloup commence ce soir sur TF1. Rendez-vous 20h35 avec Nikos.

Quel ton va-t-il adopter ? Quelle liberté lui donnera la chaine ? Et quelles seront ses premières victimes ?

Au lendemain du 1er tour des primaires socialistes, il y aura en tout cas matière à rire, notamment avec la désillusion Ségolène Royal et le leadership de "Flamby" Hollande.

On a donc hâte de découvrir ce soir, juste après le journal de Laurence Ferrari, la grande première du JT satirique proposée par Canteloup, sans doute bien drivé par Nikos, caution glamour de ce JT "pipolitique" intitulé : Après le 20H c'est Canteloup.

Le challenge est en tout cas très important pour TF1 qui voit l'audience de son JT fondre face à la concurrence directe de David Pujadas, mais aussi celle indirecte de Plus belle la vie et de Scènes de Ménages...

Et si Nicolas Canteloup se sait très attendu -et par la chaine et par le public- l'imitateur a longtemps mûri sa réflexion d'avoir un programme rien qu'à lui à télé, surtout à une heure potentielle de très grande audience : "C'est peut-être présomptueux, mais après dix années de matinales, c'était le moment ou jamais pour faire une telle émission", confie au Figaro celui qui œuvre déjà sur Europe 1, dans Vivement Dimanche et aux Guignols.

Également convoité par France 2, le rival de Laurent Gerra se dit déjà conquis par l'ambiance de la maison TF1 : "Vu de l'extérieur, comme tout le monde, j'avais l'image d'une chaîne soumise à une forme de pression du pouvoir et de l'argent. Aujourd'hui, de l'intérieur, je ressens zéro pression. Le discours qu'on nous tient est simple : « Faites ce que vous savez faire, on assumera."

Fier d'appartenir désormais à TF1, il fait déjà rigoler ses collègues avec des voix bien connu : "J'imite déjà Nikos, Jean-Pierre Pernaut. J'aimerais aller vers des animateurs comme Denis Brogniart, Jean-Pierre Foucault, Catherine Laborde..."

Espérons qu'il sera aussi drôle que d'habitude malgré la contrainte de toucher un très large public.

En tout cas, en vue d'une présidentielle qui s'annonce plus passionnante que jamais, ce sont les téléspectateurs qui seront gâtés avec en plus toujours le Petit Journal (version augmentée) de Yann Barthès juste avant sur Canal+.
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

Humour: Baptiste Lecaplain se tape l’affiche… à New-York!!

Pendant trois ans, celui que Gad Elmaleh considère comme « le meilleur de sa génération » s’est tapé l’affiche avec son spectacle éponyme sur les planches des théâtres parisiens. Mais maintenant, le coloc-pastabolognovore de Kyan(BREF), se tape un décalage horaire puisque notre Baptiste Lecaplain national est parti croquer la « Grande Pomme » depuis quelques semaines.

Ce n’est pas en hommage à Steve Jobs (« Grande Pomme »… Apple… tout ça tout ça) mais plus par opportunité artistique. En effet, cet humoriste dont les prolongations de spectacle prouvent bien la qualité (si si… Parce que 3 ans c’est long! Alors quand c’est mauvais, c’est très très long! Et les salles vides, les théâtres n’aiment pasbeaucoup), s’est vu proposer un rôle au cinéma dans le nouveau film d’Hervé Mimran et Géraldine Nakache, réalisateurs de « Tout ce qui brille »: leur premier long métrage récompensé d’une Etoile d’Or du cinéma. Ainsi encouragés, ils se sont lancés dans un nouveau projet cinématographique, entraînant avec eux Manu Payet, Leïla Behkti, Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain qui tiendra le premier rôle! Le casting, le titre très prometteur et la boîte de production Vertigo (La Vérité si je mens 1 et 2; Iznogoud; Mauvais Esprit; etc) laissent à penser que l’on va passer un très bon moment lorsque « Nous York » débarquera dans les salles obscures fin 2012. C’est en tout cas ce que l’on souhaite puisque c’est en faveur du tournage que Baptiste a déserté la capitale. De ce fait, il a dû annuler plusieurs représentations, dont celles initialement prévues au théâtre La Cigale en octobre. Il a néanmoins fait un bref retour en France pour le Gala d’Arthur au Zénith, animateur dont il était l’un des intervenants dans l’émission Ce soir avec Arthur sur la chaîne Comédie! en 2010. On déplore son absence au côté de l’équipe de BREF lors de son passage au Grand Journal (voir article et vidéos) mais il se rattrapera avec la promotion de son spectacle au Bataclan en février prochain.
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

dimanche 9 octobre 2011

Laurent Gerra-
Nicolas Canteloup, 
le duel des 
millionnaires du rire

Nos imitateurs flinguent des personnalités tous les matins à la radio. Mais, entre eux aussi, la compétition est musclée.

C'est le plus joli transfert de l’été. Le 26 mai dernier, Philippe Balland, conseiller aux programmes de TF1, apprend que France 2 vient de refuser un projet de chronique animée par Nicolas Canteloup après le JT de 20 heures. Notre homme bondit sur son téléphone et appelle le producteur de l’humoriste, Jean-Marc Dumontet. Ce dernier raconte : «Je suis sorti du bureau de Rémy Pflimlin, patron de France Télévisions, à 13 heures. A 13 h 15, j’avais la Une en ligne et je lui disais oui.» Pour la première chaîne, qui drague l’imitateur depuis des années, l’occasion était trop belle. Son actionnaire Martin Bouygues s’est déclaré «enthousiaste». Quant à Pflimlin, il a bien tenté de rattraper le coup… En vain.

TF1 a de bonnes raisons de se réjouir. Lorsque l’imitateur passe à la télé, les courbes d’audience s’affolent. En avril 2008, 5,8 millions de téléspectateurs avaient suivi une spéciale Canteloup sur France 2, soit une part de marché de 27,5%, bien au-dessus des standards de la chaîne. Son alter ego, Laurent Gerra, n’est pas en reste. En octobre, il a attiré 5,2 millions de personnes sur TF1. Les deux as de la parodie amusent la France entière.

Alors on les réclame partout : à la radio, sur les tréteaux et dans les bacs à DVD, où ils écoulent des centaines de milliers d’exemplaires. De vraies PME du rire, qui réalisent entre 6 et 8 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel chacune. Le duel entre les deux quadragénaires est devenu frontal. Ils s’en défendent bien sûr et font répéter par leur entourage qu’«ils ne sont pas concurrents», qu’ils «s’apprécient». Pas question de répondre à Capital pour cautionner un face-à-face. En réalité, tout 
en faisant mine de s’ignorer 
(les deux ne se sont d’ailleurs jamais parlé), ils ne cessent de s’épier et de se mesurer.

A tout seigneur tout honneur, Laurent Gerra est le premier à avoir connu la popularité. Dans les années 1990, ses imitations quasi parfaites de Jack Lang, de Jacques Chirac ou de Michel Rocard lui ont valu une carrière fulgurante : à la télévision dans «Studio Gabriel» de Michel Drucker, à la radio sur Europe 1 puis RTL, et sur scène. Dix ans après avoir débarqué dans la capitale, le petit gars de Bourg-en-Bresse remplissait l’Olympia.

Au même moment, Nicolas Canteloup quittait Bordeaux pour tenter sa chance dans les petits théâtres parisiens. Son producteur, Jean-Marc Dumontet, se souvient : «A l’époque, Gerra était au firmament. On nous répondait qu’il n’y avait pas de place pour deux.» A force de persévérance, son poulain réussit à percer. Embauché aux «Guignols» de Canal Plus, il est repéré par Michel Drucker, puis appelé par Europe 1 en 2005. Moins précis dans les imitations que son rival, mais aussi moins grivois, l’homme au crâne lisse excelle dans la caricature : il lui suffit de quelques gestes pour entrer dans la peau de ses personnages
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More