.
.

lundi 23 juillet 2012

Michel Courtemanche Meilleurs Moments

Michel Courtemanche Meilleurs Moments


En 1981, Michel Courtemanche entre dans la ligue d'improvisation du CEGEP Montmorency (Laval), dans l'équipe de Claude Legault, alors capitaine de cette équipe. Bien sûr, il excelle dans les sketch humoristique, mais également dramatique. Il participe également à la compétition CEGEP en spectacle, avec un excellent numéro de mime musical (non humoristique).

En 1989, Michel Courtemanche présente à Montréal un premier spectacle intitulé « Un nouveau comique est né ! ». Ce spectacle, qui sera présenté à plus de 500 reprises, marquera le début en trombe de la carrière de l'humoriste. Tous les spectacles suivants connaîtront un franc succès au Québec, en Allemagne et en France, où il tiendra l'affiche pendant deux semaines à l'Olympia1.

En septembre 1993, Courtemanche entreprend une tournée en France, en Suisse et en Belgique. En tout, plus de 200 000 personnes applaudiront « Les nouvelles aventures de Courtemanche » en Europe francophone. À ce jour, il est l'un des seuls humoristes québécois à avoir réussi pareil exploit.

À l'été 1996, Courtemanche se lance un nouveau défi et anime l'un des galas Just for Laughs — le pendant anglophone du festival Juste pour rire —, devant le gratin de l'industrie américaine de l'humour.
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More