BIOGRAPHIE FLORENCE FORESTI
"Dans tes classeurs de lycée..."
Quelques centimètres en plus et des kilos plus tard, Florence Foresti rêve déjà de devenir clown et de faire rire tout le monde...
Les spectacles de fin d'année du lycée sont, pour elle, une réelle révélation. Elle y découvre l'atmosphère magique de la scène et la frénésie des coulisses.
Le bac en poche, Florence Foresti poursuit des études de Cinéma et enchaîne les petits boulots, avant de devenir infographiste.
De plus en plus attirée par les planches et après de brefs cours de théâtre classique, où Molière cédait la place à Muriel Robin , Florence s'inscrit à des cours de Café-théâtre amateur. Elle y écrit ses premiers sketchs.
Du trio au solo
Ses débuts se font au Nombril du Monde, café-théâtre Lyonnais. Elle y rencontre deux jeunes filles avec qui elle forme un trio : les "Taupes Models". Premier succès ! Leur spectacle fait le tour des cafés-théâtres et festivals d'humour de France et remporte l'enthousiasme du public et des critiques.
En 2001, Florence Foresti décide de se lancer en solo. Elle écrit son premier one-woman-show "Manquerait plus qu'elle soit drôle". Nouveau succès ! Prix du Jury au Festival d'Antibes en octobre 2002, Florence Foresti s'y fait remarquer et monte à Paris pour le jouer au Point Virgule pendant plus d'un an.
Une Talentueuse télé
Elle apparaît par la suite dans l’émission de Stéphane Bern « 20h10 pétantes ». Laurent Ruquier repère les talents de l’humoriste, et lui propose de rejoindre son équipe.
Florence Foresti interprète deux fois par semaine des personnages fictifs et extravagants, de la collégienne à la bimbo en passant par la bourgeoise, dans l’émission « On a tout essayé ».
« Florence Foresti fait des sketches et des fois elle amène son chien »
Parallèlement, Florence Foresti débute l’écriture d’un nouveau spectacle « Florence Foresti fait des sketches et des fois elle amène son chien ».
Le Splendid accueille ce nouveau show en septembre 2004. Sa prestation est un véritable succès. Elle entame une tournée à travers la France.
En avril 2006, elle revient jouer ses sketches sur la scène de l’Olympia, à guichets fermés. Un DVD, au titre éponyme, se vend à 350.000 exemplaires.
Son penchant pour le cinéma
Florence Foresti tourne dans un film belge « Dikkenek », d’Olivier Can Hoosfstadt, qui sort en juin 2006. L’artiste prête aussi sa voix à l’un des personnages du film d’animation « Fourmi malgré lui » de George Lucas .
Une pause bébé
A compter de septembre 2006, la nouvelle vedette continue son aventure avec Laurent Ruquier dans une nouvelle émission , « On est pas couché », pour laquelle elle campe des personnalités de tous horizons.
Florence Foresti qui apprend qu’elle est enceinte, décide de faire une pause, et quitte l’émission. Elle sort tout de même un Best of de ses sketches « Best of Florence Foresti ».
Florence Foresti accouche de sa fille Toni le 10 juillet 2007, elle déclare à propos de la maternité : « J'avais peur d'être transformée par la maternité. Peur que le sens des réalités me fasse perdre mon humour, mon auto-dérision nécessaire à ma création. J'avais peur que ma carrière s'arrête. »
Le retour
En janvier 2009, elle revient sur le grand écran dans le film « King Guillaume » de Pierre-François Martin-Laval.
En mars 2009, Florence Foresti entame une nouvelle tournée, « Mother Fucker », qui s’inspire de sa maternité. Elle se produit notamment sur la scène parisienne du Palace, à compter de septembre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire