Hanane El Fadili, nommée Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF au Maroc
Marrakech - Hanane El Fadili a été nommée le 28 juin à Marrakech, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF au Maroc. Avec ce nouveau titre, elle s’engage à promouvoir les droits de l’enfant au Maroc.
Le 28 juin 2010, Hanane El Fadili a été nommée Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF au Maroc. Avec ce titre, elle contribuera aux efforts de l’UNICEF, dans le cadre de son programme de coopération avec le Maroc, pour attirer l’attention sur les priorités en matière de réalisation des droits de l’enfant et appeler à leur protection.
« A l’UNICEF nous croyons fortement au rôle que peuvent jouer les célébrités dans différents domaines pour promouvoir les droits de l’enfant. Les ambassadeurs de bonne volonté s’engagent à défendre ces droits et à encourager le changement social conformément à la convention des droits de l’enfant », déclare Aloys Kamuragiye, Représentant de l’UNICEF au Maroc.
En tant qu’Ambassadrice de bonne volonté, Hanane El Fadili est appelée à mettre sa renommée et ses capacités personnelles au service d'une plus grande mobilisation de la société autour des droits à la survie, à la protection, au développement et à la participation des enfants et des jeunes. «Je souhaite à travers ce titre apporter ma contribution pour l’édification d’un Maroc digne de ses enfants», indique-t-elle
Née le 2 mai 1974 à Casablanca dans une famille d’artistes composée de quatre enfants, Hanane El Fadili a montré dés son jeune âge un penchant certain pour la comédie. C’est ainsi qu’à 8 ans déjà, elle a fait son apparition dans l'émission TV3 du défunt Hamid Benchrif avant de rejoindre l'équipe du grand artiste Tayeb Seddiki pour une participation dans une pièce intitulée "Nous sommes faits pour nous entendre".
Avec un parcours sans faute où elle a marqué la scène marocaine par sa forte personnalité et su gagner l’amour du public, Hanane El Fadili entame une nouvelle expérience avec son nouveau titre d’ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF. L’une des premières actions auxquelles elle contribuera sera la semaine de l’Allaitement maternel prévue pour le mois d’octobre 2010 en partenariat avec le ministère de la Santé.
Hanane est actuellement maman d’un enfant, Adam.
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire