.
.

dimanche 20 novembre 2011

Le 15 e « Théâtre pour rire » : sept spectacles à ne pas manquer - Matignon

« Nous traversons une crise économique sans précédent. Mais qu'on se le dise ! Nous, à Matignon, les crises, même pas peur... Car tous les ans, en novembre, nous avons la nôtre de crise, de rire bien sûr avec l'arrivée du festival. Cette année, nous vous invitons les 18, 19 et 20 novembre, à venir dérouiller vos zygomatiques mis à mal par les premiers frimas de l'automne ! », lance Eric Durand, président de l'association qui fête son 15 e anniversaire ce week-end.

Le ton est donné, l'humour sera comme à l'accoutumée bel et bien au rendez-vous de ce traditionnel festival, qui a largement acquis ses lettres de noblesse. Un programme attrayant attend les milliers de visiteurs.

Vendredi 21 h :Roberto d'Olbia

« Le dresseur de piano ». Cepianiste virtuose chante et joue la comédie aussi parfaitement quede son instrument à queue. Ilbondit sur scène, surfe sur sonclavier à 88 touches, enjambe son tabouret comme un cow-boy son cheval pour attaquer prestissimo toute la grande musique : Chopin, Freddy Mercury, etc.. C'est drôle et décapant.

Samedi 17 h : Manoche

« Le piston ». Tendre et gaffeur, lesté d'un cornet à piston, Manoche nous entraîne dans une bulle de bonheur, il joue avec les mots. Un spectacle à pistonner de rire. 20 h 30 : La Compagnie du sans-souci : « Album de famille ». Ce parfait quatuor, aux personnalités et voix joliment enlacées, présente des traces de vie cocasses et émouvantes. Un album de famille que l'on se plaît à feuilleter. 23 h : Le Grandiloquent Moustache Poésie Club. À la croisée du slam, de l'humour et du café-théâtre, trois poètes à moustache ouvrent les fenêtres d'un bazar de textes en tous genres.

Dimanche 14 h 30 : Baccala clown

« Pss Pss ». Duo de clowns contemporains, ils jouent la danse du désir de l'être à deux. Une fusion d'acrobaties, de jonglerie et de mimes. Époustouflant ! 17 h : Régis Mailhot « Le rapport Mailhot ». Un homme se dresse et ose ! En vue de vendre la France, il doit rédiger un rapport. Percutant, pertinent, intelligent, il passe à la moulinette la vie politique, actualité, société et autres sujets tabous. Il mitraille ! Un rapport carabiné. 21 h : Pierre Aucaigne « Cessez ». Un directeur de théâtre déjanté présente une soirée de gala pas comme les autres. Empêtré dans ses délires névrotiques, loufoque à souhait, il nous fait découvrir un acteur d'exception, tout en finesse, féroce sans être cruel.
لمعرفة المزيد زوروا الموقع http://www.le-rire.org , pour plus d'infos visiter http://www.le-rire.org

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More